Octobre Rose et Réflexologie

Le mois d’octobre est l’occasion de se mobiliser encore plus pour la lutte contre le cancer. L’Espace Kalliopé était présent dimanche 15 à Soumoulou lors de l’évènement Octobre Rose organisé par la mairie et l’association Nouveau Regard pour sensibiliser, présenter la réflexologie combinée adaptée en soins de support, soulager en proposant des séances de démonstration.
Le 23, c’est aux journées Octobre Rose à la polyclinique de l’Ormeau que Pierre Dupont de l’Espace Kalliopé était présent pour des séances de réflexologie combinée en soins de support sur les personnes atteintes du cancer. Ces soins permettent aux malades de mieux supporter la maladie en complément des traitements destinés à la combattre (Amélioration de la qualité de vie pendant la maladie- 4ème plan Cancer 2021/2031). La réflexologie apporte pendant la maladie une meilleure qualité de vie en favorisant le bien-être et la relaxation, soulage du stress, de l’angoisse, des douleurs et des effets secondaires dus au traitement, régularise le sommeil et facilite la récupération de l’organisme entre les traitements ou en post-opératoire. Les soins de support peuvent être proposés durant toute la maladie par les différents établissements concernés.
L’Espace Kalliopé, centre dédié à la réflexologie, accompagne les personnes atteintes du cancer en collaboration avec les professionnels de santé en ambulatoire, en centres spécialisés, ou en cabinet à Tarbes.

Séance auprès de personnes en cours de traitement